Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnetderoute
23 août 2007

Maya et Chaussette...

En mars 2007, Maya et Chaussette ont déboulé dans nos vies de manière innatendue... Chaussette est la première petite chatonne que j'ai ramené à la maison. Avec ses soeurs, elle était tombée dans le lavabo des toilettes mais c'était la seule à être assez téméraire malgré son jeune âge (3 semaines à peine) pour avoir sauter à terre et explorer l'endroit... Lorsque ma collègue les a découverte dans le lavabo (et après avoir sauté de stupeur en pensant que c'était des petits rats), nous avons remonté ses 3 soeurs vers leur maman sans se rendre compte que chaussette était cachée derrière la porte... Lorsque nous l'avons découverte, mon patron voulait la tuer et je n'ai pas eu le coeur de l'abandonner (bon je voulais un chaton aussi hein ^^)... J'ai donc ramené mademoiselle Chaussette chez mes beaux parents... Elle était effrayée, ne miaulait pas, refusait le biberon souvent... J'ai eu peur qu'elle ne se laisse mourir de faim... Après une première nuit difficile (il nous a fallu nous lever toutes les 3 heures) et après les réprimandes de Sylvain(qu'il a vite abandonné en voyant le petit chat tout mimi), je n'avais pas beaucoup d'espoir quand à l'avenir de Chaussette.

Le lendemain en allant au boulot, une petite boule noire n'arrêtant pas de miauler dans les bras de ma collègue... Celle à qui nous donnerons le nom de Maya était retombée mais cette fois ci dans la poubelle près du lavabo... Elle était paniquée mais par contre miaulait très très fort... Elle mourrait de faim mais malheureusement je n'avais rien à lui donner... Je l'ai mise dans le même carton que Chaussette la veille et installée dans ma voiture. A midi, malgré les réprimandes de Sylvain et de ma belle maman, elle s'est jetée sur le biberon... Et du coup, peu à peu, Chaussette s'est laissée tenter elle aussi... Je pense que Maya lui a sauvé la vie... Par la suite, elles ont beaucoup appris l'une de l'autre... C'est Chaussette qui a mangé la première de la viande et Maya qui s'est laissé tenter quelques jours après en lui léchant les moustaches ^^ C'est Chaussette qui a la première utiliser une litière (au bout de trois jours d'abstinence, on lui a proposé la litière et elle y a été tout de suite) et qui a appris à Maya à s'en servir (même si au début elle se "battait" dedans)...

Aujourd'hui, elles ont grandi mais sont toujours autant joueuses et exploratrices... Chaussette bondit toujours partout, elle est casse cou mais s'en sort toujours... Maya est beaucoup plus calme... C'est marrant elles ont chacunes un caractère très différent... En riant, on se dit souvent que Chaussette a des traits de caractères identiques au mien et que Maya ressemble à Sylvain ^^ Elles sont comme un rayon de soleil dans notre vie et mettent de l'ambiance à la maison, inventant sans cesse de nouveau jeu pour notre plus grand plaisir... Sylvain reconnait aujourd'hui que j'ai bien fait même si j'ai bousculé nos habitudes ^^

Une petite photo de nos chatonnes pour vous montrer comment elles ont grandit ^^ Pour la voir en plus gros, il suffit de cliquer dessus ^^

P7083532

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet très sympas ces petites bêtes, impossible de résister. Chez moi aussi une chatonne s'est invitée, cadeau tombé du clel le 12 août lendemain de mon anniversaire. Elle a au moins deux mois. <br /> Eh ben voilà, je me décide de t'écrire sur ce blog tout nouveau, moi un compatriote tarnais et plus précisément gaillacols. J'ai été attentif sur l'ancien à tes descriptions de notre beau département et de lieux que je connais aussi comme Minerve. Bonne continuation sur ce nouveau blog. <br /> Mon blog <br /> http://lemondedesteph.over-blog.com/<br /> si tu souhaites venir y faire un tour <br /> à bientôt <br /> <br /> Steph
Carnetderoute
Publicité
Publicité